Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Neo-Geo dans tout ses états.

Aller en bas 
+11
Esenka
themaximicky
LeSaigneurdePSO
Maitre-Sega
GeoRodin
Emuzone
snaw
Gyzmo
Jesus
Morash
yoZe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoZe
Fou respectable
yoZe


Nombre de messages : 225
Localisation : Dans ton lit !
Date d'inscription : 21/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptySam 26 Nov à 15:39

A l'heure ou le monde ne parle que des consoles next gen sont. Laissez moi vous présenter cette formidable bécane que fut la Neo-Geo.

La Neo-Geo dans tout ses états. Img7

Le grand constructeur SNK qui dévellope des jeux d'arcades sur son support MVS décide en l'an 1990 de sortir une version console de salon de son sytème. Dès lors il nous était possible de retranscrire les sensations de l'arcade fidèlement sur notre bonne vieille télévision. La Neo-Geo fut baptisé très vite la Rolls Royce des consoles, tant par ses capacités ahurissantes que par son prix exorbitant. En effet il fallait débourser pas moins de 4000 francs pour s'attacher les services de la belle et dans les 2000 francs pour pouvvoir s'offrir un jeu. Autant dire qu'il fallait avoir le porte-monnaie solidement accroché. SNK dès lors lança un nouveau créneau sur le marché des jeux vidéos : le luxe.

La neo geo fut pour bon nombre de joueurs de ma génération, une convoitise, un fantasme, un doux rêve. Les jeux de qualités s'enchainaient surtout ceux de baston à commencer par Fatal Fury, créé dans le but de contrer la suprématie de Capcom et de son Street Fighter 2. Puis vient s'ajouter à la ludothèque des séries mythiques comme Art of Fighting, Samurai Shodown et bien entendu les célébres King of Fighters regroupant un mix des personnages issus de l'univers "SNKien".

La Neo-Geo dans tout ses états. Fatfury10007fo La Neo-Geo dans tout ses états. Aof30000op
Fatal Fury et Art of fighting 3

La Neo-Geo dans tout ses états. Samsho30007vi La Neo-Geo dans tout ses états. Kof960008ql
Samurai Spirits 3 et The King of Fighters 96


La Neo-Geo proposa également toute sorte d'excellents titres comme par exemple Windjammers, un jeu de frisbee mais encore Puzzles Bubbles, un puzzle game issu de la franchise Bubble Bobble.

La Neo-Geo dans tout ses états. Wjammers0021mw La Neo-Geo dans tout ses états. Pbobbl2n0004ws
Windjammers et Puzzle Bubble 2

La Neo-Geo se démarqua également par sa quantité faramineuse de shoot them'up. Elle fut abreuvé de titres phares commes Aero Fighters , Blazing Star, Viewpoint, Pulstar, etc...

La Neo-Geo dans tout ses états. Sonicwi30009cw La Neo-Geo dans tout ses états. Blazstar0002yc
Aero Fighters 3 et Blazing Star

La Neo-Geo dans tout ses états. Viewpoin0008ph La Neo-Geo dans tout ses états. Pulstar0003bo
Viewpoint et Pulstar


Mais comment parler de Neo-Geo sans évoquer la grande saga Metal-Slug ? Les Metal-Slug résident du mariage parfait entre le jeu de plateforme et le shoot them'up.

La Neo-Geo dans tout ses états. Mslug0002eh La Neo-Geo dans tout ses états. Mslug30005dj
Metal-Slug et Metal-Slug 3


La neo geo fut décliné en plusieurs versions. Il y eu tout à bord la version MVS qui était la déclinaison arcade, puis la version AES, déclinaison console de salon. Puis pour touché un plus large panel de joueurs SNK décida de ressortir son hardware munit cette fois-ci d'un lecteur de cd-rom, la Neo Geo CD était née. Trois version vit le jour, la première comportait un un lecteur à tiroir mais sa fabrication fut rapidement stoppé car ce lecteur couta beaucoup trop chère à la fabrication.

La Neo-Geo dans tout ses états. Borne2hb La Neo-Geo dans tout ses états. Neogeo4xa La Neo-Geo dans tout ses états. Neogeocd18mj
Borne MVS, Neo-Geo Cartouche, Neo-Geo CD première version


Puis vient La seconde version, identique au niveau hardware mais qui comportait un lecteur à chargement sur le dessus comme la Saturn ou la Dreamcast. C'est cette version qui est la plus répondue.

La Neo-Geo dans tout ses états. Neogeocd6jw
Neo-Geo Cd avec son lecteur sur le dessus.


La dernière version, la Neo Geo CD Z, se voyait doté d'un nouveau lecteur de CD-ROM permettant de diminuer les temps de chargements. Son prix était cependant nettement plus éléve et elle fut produite en très peu d'exemplaires.

La Neo-Geo dans tout ses états. Neogeocdz9fg
Neo-Geo CD Z

Hélas la Neo Geo CD due à ses temps de chargements excessifs et horriblements longs rencontra un succès des plus mitigés.


Le dévellopement sur Neo-Geo prit fin en l'année 2004. La console aura duré pendant 14 longes années, ce qui est un record qui à mon avis ne sera jamais égalé. Aujourd"hui il existe une véritable communauté internationnale de passionné. La Néo-Géo reste très populaire, il suffit de voir les adaptations sur PS2 et Xbox pour s'en convaincre. Les sont rencontrent toujours un franc succès dans les salles d'arcade niponne.
SNK nous a laissé plus qu'une console mais tout un héritage vidéoludique qui aura grandement influencé le monde des jeux vidéos.


Quelques liens utiles :

http://www.neogeofans.com/leforum/ Le rendez-vous incontournable de la communauté francaise.

Reportage sur la saga Metal-Slug, réalisé par le brillantisme Alex Pilot pour la chaine qui l'est nettement moins, Gameone.
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=5331


ps : screenshoots maison...si c'est pas la classe internationale ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsquare.goodbb.net
Morash
Fou dangereux
Morash


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Dragibus d'après Boubou
Date d'inscription : 21/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptySam 26 Nov à 16:44

Wow très bon topic (voir limite dossier).

Ca me rappel de bons moments passé en arcade (j'ai jamais cette console).
J'ai commencé à joué aux jeux NeoGeo sur console de salons seulement sur la génération de console actuelle grâce à l'éditeur Ignition. Embarassed

Sinon les photos elles sont retouchées, non ?
Me rappel pas que c'était si fin en arcade et mes jeux édités par ignition sur mes consoles ne sont pas si fin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
yoZe
Fou respectable
yoZe


Nombre de messages : 225
Localisation : Dans ton lit !
Date d'inscription : 21/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptySam 26 Nov à 16:58

En ce qui me concerne j'ai découvert les jeux neo vers l'âge de 10 ans. J'y jouais dans la salle d'arcade du coin. Puis les années passées, j'ai peu à peu oublier cette console.
Je l'ai redécouverte il ya 5 ans par l'intérmédiaire de l'émulation sur pc. Je suis retombé sous le charme et pour me procurer des sensations plus authentique, jme suis procuré une neo cd. Exaspéré par les temps de chargement, l'année d'après jme suis procuré une borne mvs.
Là j'y jou surtout en émulation sur xbox. L'émulation est vraiment parfaite, sa rend exactement comme l'original. J'y joue avec l'arcade stick saturn jap et c'est c'est vraiment le grand panard.
Pour les screenshoots ils ne sont pas retouché mais oui c'est quand même plus pixélisé en vrai, il doit yavoir surrement un filtre qui s'applique lors de la prise des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsquare.goodbb.net
Jesus
Fou respectable
Jesus


Nombre de messages : 185
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyDim 27 Nov à 15:41

Ca ma toujours impressionné le prix des cartouches neo geo.
Quand javais une dizaine d'année et que je misérais pour reunir 200F pour pouvoir me payer un jeu megadrive doccasion et que je voyais des jeux neo geo a 1700F...
Enfin bon c'est sur que c'etait une console en avance sur son temps, mais ça ne justifiait pas un tel prix sur les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gyzmo
Admin
Gyzmo


Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 21/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyDim 27 Nov à 16:29

Superbe console que la Neo Geo, quand j'étais plus jeune, j'en révais c'est pourquoi je me suis acheté une Neo Geo Cd Zil y a quelques mois et cet achat ne m'a pas déçu. Je la voulais dans ma collection et je me suis fait bien plaisir, par contre si quelqu'un connait un site de ventes pour jeux Neo Geo cd Us voir européen.
Revenir en haut Aller en bas
snaw
Fou respectable
snaw


Nombre de messages : 232
Localisation : 13.8N-E 14.5S-W
Date d'inscription : 22/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyDim 27 Nov à 20:57

pareil de la néo géo, moi je retenait surtout les cartouches à 2000 francs, et je me disais que ca devais etre vraiment les meilleurs jeux jamais fait... le truc c'est que c'est surtout pour ceux qui aiment les jeux de bastons, et moi à part street fighter 2 et soulcalibur, les jeux de baston ca a jamais été mon truc, trop dur, trop long temps d'apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
Emuzone
Grand fou
Emuzone


Nombre de messages : 429
Localisation : Nantes-Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyLun 28 Nov à 11:30

J'ai toujours aimé la NeoGeo, quand un de mes potes l'avais je squattait chez lui... Quelle bombe que Samourai Showdown 4, un jeu de baston comme on en fait plus malheureusement. Il est vrai que c'est pas le prix de la console qui me fait peur mais celui des jeux, pour avoir un Samourai Showdown, un Metal Slug, un KOF, un Aoerowings et un Super Side Kicks (5 jeux représentant l'univers arcade incomparable de cette console) il faut ne pas avoir peur de se ruiner Crying or Very sad La NG CD est déjà plus abordable concernant le prix de ses jeux mais vive les temps de chargement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mac-emu.net
GeoRodin
Admin
GeoRodin


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 50
Localisation : Derrière toi, alors fais gaffe !
Date d'inscription : 22/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyLun 28 Nov à 16:36

Et bien voilà une console que je connais, mais que je n'ai jamais testé, je ne peux que lire vos comentaires et ne pas participer à ce beau topic que tu nous as pondu yoZe, mais que je lis avec plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Sega
Fou minuscule
Maitre-Sega


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Strasbourg-Anderlecht
Date d'inscription : 22/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyVen 2 Déc à 21:38

Rhaaaa oui ça me faisait rever la Neo-Geo....
Revenir en haut Aller en bas
LeSaigneurdePSO
Fou microscopique



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyDim 4 Déc à 20:37

la néo géo sera mienne dans 1 mois je vous laisse mes impression dès que je l'ai Smile par contre t'a pas des photo de kizuna encounter?
Revenir en haut Aller en bas
themaximicky
Grand fou
themaximicky


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : In TMM Land
Date d'inscription : 04/12/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyLun 5 Déc à 11:39

Pour ceux qui ne sauraient pas, il vient de sortir une nouvelle version de l'émulateur neo4all beta 4 pour jouer aux jeux neo cd sur dreamcast perso j'ai essayé et ça marche avec metal slug 1 et 2 et super sidekick j'ai pas essayé d'autres jeux.

Autre chose aussi un émulateur Neo Geo MVS va sortir et d'après les premières rumeurs de gros jeux seront emulés comme Metal Slug X qui tourne nickel soit disant. Pour rappel il existait un ému neo geo pour dreamcast mais les roms ne devaient pas dépasser 4mo.

Voilà Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Sega
Fou minuscule
Maitre-Sega


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Strasbourg-Anderlecht
Date d'inscription : 22/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyJeu 8 Déc à 15:31

intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Fou minuscule
Esenka


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2006

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyMer 1 Fév à 14:49

Pour ceux qui adorent snk et qui possèdent une xbox, je vous conseille d'installer une ch'tite pupuce pour pouvoir jouer à tous les jeux neo geo avec la manette xbox, tranquillement sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Morash
Fou dangereux
Morash


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 40
Localisation : Dragibus d'après Boubou
Date d'inscription : 21/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptySam 11 Mar à 16:54

Moi j'ai pas mis de pupuce mais je joue trakilou à la neogeo avec ma manette xbox grace à l'exploit.

Que du bonheur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
themaximicky
Grand fou
themaximicky


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : In TMM Land
Date d'inscription : 04/12/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyDim 12 Mar à 0:57

Question Question Shocked Vas y expliques nous comment je serai interressé.
Revenir en haut Aller en bas
maxxxxxx
Fou respectable
maxxxxxx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 23/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyDim 12 Mar à 1:02

Tout sur les exploit
Revenir en haut Aller en bas
themaximicky
Grand fou
themaximicky


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : In TMM Land
Date d'inscription : 04/12/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyDim 12 Mar à 12:09

Oky merci Maxxxxxx.

Mais avec ça plus de Xbox live?!


Pour ceux qui seraient interessés.

http://www.gametronik.com/site/news-10375-Emulation_sur_Dreamcast_by_Chui.html

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kwiky
Fou dangereux
Kwiky


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Saint-Denis IDF
Date d'inscription : 21/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyLun 8 Mai à 9:58

Un petit lien tiens, au cas ou il y en aurait parmi vous qui auraient des sous à claquer...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8281801550&ssPageName=MERC_VI_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT Wink
Revenir en haut Aller en bas
ozhades
Fou microscopique
ozhades


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Le plus souvent derrière un écran (Versailles powaa)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyVen 2 Fév à 16:18

Moi aussi elle me faisait rêver le NeoGeo quand j'étais gamin...

Mais son surnom "La Rolls des consoles" n'était pas volé : fallait vendre ses deux jambes et hypothéquer sa mère pour pouvoir se la payer avec 2 jeux...
D'ailleurs, c'est cette console qui mérite le plus le statut de console mythique increvable.
Pour une console créée en 1990, le dernier jeu paru est sorti en 2004 : 14 ans pour une vie de console, c'est énorme!
Rapporté à ma console fétiche, ça voudrait dire des jeux officiels sortant sur Dreamcast jusqu'en 2011... on rêve!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ozhades.blog.jeuxvideo.com
Esenka
Fou minuscule
Esenka


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2006

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyMar 13 Fév à 21:23

Et oui SNK est increvable ^^

Pour info, je joue aussi à tous les jeux Neo Geo sur xbox (via morpion)

La neo Geo a son époque c'était comme jouer a une PS2 à l'époque des 32 bits (plein les mirettes et hyper aracde, j'adôôôôre)
Revenir en haut Aller en bas
ozhades
Fou microscopique
ozhades


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : Le plus souvent derrière un écran (Versailles powaa)
Date d'inscription : 22/01/2007

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyMer 14 Fév à 13:59

Sur le site neo-arcadia, le webmaster avait posté les photos de sa collec', à l'époque où ça s'appelait encore neogeo-world.com.

Ce mec avait toutes les cartouches de la MVS. Le rêve!

Faudrait p't'êt que je m'en achète une un de ces jours. La console en elle-même est côté correctement, mais certains jeux dépassent encore les 300€. Reste plus qu'à attendre ma chance sur trouze milliards de gagner à euro-millions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ozhades.blog.jeuxvideo.com
Esenka
Fou minuscule
Esenka


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 04/01/2006

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyMer 21 Fév à 22:14

yoZe a une borne mvs il me semble (il devient l'animal au fait??)

Ca me tentait a un moment donner d'acheté une borne (surtout d'avoir une borne d'arcade dans sa salle de jeu, celle de killer instinct serait le top...il me manque juste une chose...une salle de jeu... Neutral )

Il n'empeche que ses diables de jeux 2D sont toujours extrémement bons ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Emuzone
Grand fou
Emuzone


Nombre de messages : 429
Localisation : Nantes-Caen
Date d'inscription : 21/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptySam 21 Juil à 0:45

Je suis un gros faible, j'ai craqué pour une NeoGeo AES JAP Crying or Very sad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mac-emu.net
LeSaigneurdePSO
Fou microscopique



Nombre de messages : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyJeu 27 Déc à 12:30

Moi aussi je l'ai avec 30 jeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Admin
Boubou


Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 46
Localisation : Dans un verre de lait fraise!
Date d'inscription : 21/11/2005

La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. EmptyJeu 27 Déc à 13:27

PSO!!! faudra que tu m'explique qq trucs pour la 360 avec un ecran Pc !! pig

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Neo-Geo dans tout ses états. Empty
MessageSujet: Re: La Neo-Geo dans tout ses états.   La Neo-Geo dans tout ses états. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Neo-Geo dans tout ses états.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mario, il a tout connu, tout vu, nan??????
» Le Fourre-tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Retrogaming-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser